Le coup d’envoi de la 6e journée du championnat national de D1

Share Button

haiti_soccerLe coup d’envoi de la 6e journée du championnat national de D1, a été donné le samedi 28 mars; le Cavaly de léogane s’est imposé sur le strict minimum 1-0 face à L’Association Sportive Capoise au Parc Julia Vilbon. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Maddy Adlet à la 60e minute de jeu sur coup franc. Ce succès a permis aux lorgnais de s’emparer provisoirement de la tête du classement en attendant la suite de cette journée et surtout le déplacement de l’ancien leader, le Don Bosco de PV au stade pour y jouer L’Aigle Noir. En cas de succès, les Pétionvillois reprendront le contrôle du championnat.


Pour sa part, L’ASC occupe la dernière place au classement avec un seul petit point. Dans l’autre match avancé de cette 6e journée, disputé au stade Sylvio cator, le Violette AC n’a pu faire mieux qu’un triste nul vierge contre le Roulado de la Gonâve. Le vieux tigre qui n’a connu qu’une seule victoire depuis le début du championnat au dépend de la PNH 3-1, est depuis, à la peine en enchainant les revers. De son côté, Le Roulado de la Gonâve court toujours âpres sa première victoire et occupe actuellement l’avant dernière place au classement avec deux petits points.


Cette 6e journée s’est poursuivie dimanche, avec la tenue de cinq autres matchs, d’abord au Parc Roland Abdallah, le Racine de Gros Morne a pris le dessus sur Ouanaminthe FC sur la plus petite des marges, avec une réalisation de Wesley Philipe en toute fin de match. Les ‘’Grosmornais’’ signent leur premier succès dans la complétion, alors que les Ouanaminthais qui alternent le bon et le moins bon, ont concédé leur troisième défaite de la saison. A saint marc, excellente opération du Baltimore qui a dominé L’America des Cayes 1-0, une fois de plus; c’est son puissant milieu de terrain Junior Alexandre qui s’est illustré en inscrivant l’unique but du match, permettant a sa formation de rejoindre le Cavaly a la première place avec 13 points, reléguant par la même occasion le Don Bosco au troisième rang.


Au Parc Vincent des Gonaïves, le Racing FC et le Tempête FC n’ont pu se départager en faisant 0-0. Ce résultat n’arrange pas la situation des locaux qui n’ont plus gagné depuis leur succès étriqué de la 1ere journée, face au Racine de Gros Morne. Au Parc St Victor du Cap-Haïtien, pas de vainqueur entre le FICA et L’ US Lajeune, les spectateurs ayant fait le déplacement n’ont vu aucun but. Le Fica a certes dominé les débats, mais n’a jamais su trouver la faille dans la défense de la jeune formation de Pignon. Enfin, au Stade Sylvio Cator réveil brutal de la PNH contre le Valencia de leogane 3-0, après quatre défaites de rang, la PNH a réagi de la meilleure des manières en surclassant son adversaire. Les trois buts ont tous été marqués en seconde mi-temps, avec notamment un doublé de Reynaldo Charles 55e et 88e avant que Jacques Constant n’inscrive le troisième et dernier but à la 90e, il s’agit de sa 3e réalisation depuis le début du championnat. Le match AS Mirebalais-Racing CH n’a pas eu lieu, en raison d’une confusion relative concernant le terrain ou devait se dérouler le match. Initialement programmé au Parc Bayas, le match a été, dans un second temps déplacé au Parc St Louis, sur demande de l’équipe locale. Quelques heures plus tard, les ‘’Mirebalaisiens’’ ont à nouveau sollicité du comité organisateur, la tenue du match au Parc Bayas. Au final, Confusion totale, le Racing s’est rendu au Parc Saint Louis, alors que L’ASM l’attendait plutôt au Parc Bayas. Donc, il reviendra à la commission de se pencher sur la question.


Pour clore cette 6e journée, deux autres matchs se joueront les Mardi 31 mars 2015 au Stade Sylvio Cator, Aigle Noir AC vs Don Bosco FC et le Mercredi 1er Avril 2015 au Parc Ferrus (Grand Goave 4hres) Inter GG vs Petit Goave.


VIOLETTE AC VS ROULADO 0 – 0


CAVALY AS VS ASC 1 – 0 ADLET MADDY 60’


RACING FG VS TEMPETE FC 0 – 0


FICA VS US LAJEUNE 0 – 0


PNH FC VS VALENCIA FC 3 – 0 RENALDO CHARLES 55’88’ ; JN JACQUES CONSTANT PNH FC PNHFC 90’


RACINE GM VS Ouanaminthe 1 -0 Wesley Philipe


ASM VS RACING CH Non joué


BALTIMORE VS AMERICA 1 – 0 ALEXANDRE JR BALTIMORE 48’


Mardi 31 mars 2015 : Stade Sylvio Cator : Aigle Noir AC vs Don Bosco FC


Mercredi 1er Avril 2015 : Parc Ferrus Inter GG vs Petit Goave FC


CLASSEMENT 1- Cavaly 13 pts (+7)
2-Baltimore 13 pts (+3)
3-Don Bosco 12 pts( +4)
4-America 9 pts (+1)
5-Us Lajeune 9 pts (-1
6-AS M 8pts (+1) -1 match
7-Tempête FC 8 pts (-1)
8-Aigle Noir 7 pts (+3)
9-Inter G G 7 pts (+3) -1 match
10-Racing C. H 6pts (+4) -1match
11-Racing FC 6pts (-2)
12-PNH Fc 6 pts (-3)
13-Ouanaminthe fc 6pts (-3)
14-Fica 5 pts (+2)
15-Racine GM 5 pts (-1) -1 match
16-P.Goave fc 4 pts (-2) -2 match
17-Violette 4 pts (- 4)
18-Valencia 2 pts (-2)
19-Roulado 2 pts (-5)
20-As Capoise 1 pt (-1)

Share Button