Edito du Mardi 7 Juillet 2015

Share Button
Camps de Vacances et Ségrégation…

 

Camps de VacancesLes élites se forment dans les écoles, la racaiile, la masse, les nouvelles servantes, les nouveaux garçons de cour se forment aussi dans les écoles.

Lorsque le projet de loi sur le salaire minimum à été proposé, il y a eu des tractations de toutes parts; les patrons d’entreprise ont tout fait pour boycotter le projet; ils ont même utilisé Mehu Changeux, aujourd’hui membre de la commission sur le transport; Mehu Changeux, opposant farouche aux revendications populaires contre la vie chère; avec l’argent que gagne Mehu Changeux, il peut aujourd’hui manger à sa faim et pourquoi pas se payer le luxe d’envoyer ses enfants, ses petits neveux et nièces dans des camps de vacances à 1000 dollars US pour 5 semaines.

Ces camps de vacances extrêmement coûteux nous font penser à un autre projet de loi, acheté par René Préval et consorts pour ne pas nuire à une certaine élite ; ce projet de loi attaquait la question des frais onéreux de scolarité dans les écoles et surtout les graduations pour les enfants, les journées de couleur payées, et autres frais inventés à chaque fois qu’un responsable d’école à besoin d’argent. Ce projet de loi a été monnayé par les directeurs des jardins d’enfants, des directeurs d’écoles, des politiciens.

Même si aujourd’hui, on se garde une petite gêne pour ne pas détrousser les pauvres pères et mères de famille dans des graduations inutiles, le statu quo trouve tout de même le moyen de récupérer le manque à gagner des graduations, dans les camps de vacances de plus en plus dispendieux ou bien dans les frais de réservation de place dans l’école dès les mois de juin, juillet; on vous pressera comme des citrons, jusqu’à la dernière goutte. Le programme ambitieux de scolarisation universelle gratuite obligatoire n’aura été qu’un chant de cygne, dilué dans la cacophonie et les intérêts mesquins.

Nous avions demandé à un avocat bien connu, prétendu défenseur de la veuve et de l’orphelin de nous accorder une interview sur le mot du droit concernant le dossier des élections de 2010, il nous a sagement expliqué qu’il est membre du palais national, qu’il était bâillonné. Ces camps de vacances payés en dollars américains, ont une clientèle particulière, ceux qui ont un salaire en dollar américain ; on retrouve dans ces camps de vacance, des enfants qui ne rencontreront jamais d’autres enfants dont les parents n’ont pas les moyens de les envoyer dans des camps prestigieux. Et si on organisait des camps de vacances pour tous les enfants avec une partie de l’argent de pétro caribe?

Nous ne pouvons pas vous dire qui voter, cependant nous pouvons vous dire qui ne pas voter; l’ex président René Préval faisait partie de ceux qui avaient bloqué le projet de loi sur les frais de scolarité et la régularisation de système éducatif ; il est maintenant l’un des hommes forts de la plate forme vérité dont M. Jacky Lumarque devait représenter aux prochaines élections. Les élites se forment dans les écoles, la racaille, la masse, les nouvelles servantes, les nouveaux garçons de cour se forment aussi dans les écoles, et ceci depuis les camps de vacances. Camp de vacances et Ségrégation à l’haitienne…

Daniel Raphaël Th.  – Galaxie

Share Button